Crise de couple – quelle chance ?!

Si le titre de cette conférence peut étonner car une crise est toujours difficile et douloureuse à vivre, chaque crise possède cependant, de façon très paradoxale, aussi un potentiel, une ouverture, permettant au couple d'en faire quelque chose de nouveau, peut-être même de meilleur..

Cette conférence présente les différentes phases que tout couple traverse inévitablement tout au long de son cheminement ainsi que leurs caractéristiques. Certaines phases sont plus «génératrices» de conflits et de crises que d'autres, et il s'agit dès lors d'explorer l'enjeu des différents facteurs qui jouent ensemble pour qu'une crise survienne.

Cette conférence se proposera ensuite d'aborder quelques idées (à débattre) de comment peuvent faire les deux conjoints/partenaires pour que ce processus de crise conjugale puisse permettre aux trois, à elle, à lui et au couple, à croître individuellement et ensemble, pour pouvoir en sortir plus libres et plus épanoui(e) et aussi pour être capable de changer de regard sur soi-même, sur le conjoint/partenaire et sur le couple.